Le petit prince et les mails
"Bonjour, dit le petit prince.
Bonjour, dit le marchand."
C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire. "Pourquoi vends-tu ça ? dit le petit prince.
C’est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.
Et que fait-on de ces cinquante-trois minutes ?
On en fait ce que l’on veut..."
"Moi, se dit le petit prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine..."
Antoine de Saint-Exupéry
Le problème avec le petit prince, c'est qu'il a toujours raison : avant de se laisser amadouer par des technologies qui sont sensées nous faire gagner du temps, ne risque-t-on pas de passer à côté de l'essentiel (et au final de perdre du temps) ?
N'est-ce pas ce que sont en train de produire les mails ?
LIRE NOS CONSEILS :
Donnez des limites à votre temps de travail
Ne vous noyez plus dans les mails
LIRE NOS ARTICLES :
L’inbox de Google et le « zéro mail »
A-t-on trop de travail en France ?
Pourquoi aimez-vous l’urgence ?
Usage des TIC au travail : dégâts collatéraux
Rester tard au travail : un mal bien français
S’ABONNER :
> il suffit d’inscrire votre mail dans la case à droite >>>